https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Zouerate : Décision judiciaire d’emprisonner des soldats sahraouis en Mauritanie

Resultado de imagen de zouerate imagesLe juge d’instruction du tribunal du Tiris Zemmour a émis decision d’emprisonnement de deux soldats sahraouis, accusés d’avoir tenté de vendre  du materiel de  detection  d’or,  dans la ville de  Zouerate.

Materiel qu’ils  avaient confisqué dans le cadre d’une patrouille militaire dans les zones contrôlées par le Front Polisario.

Le juge a également émis une autre decision  d »emprisonnement d’un Mauritanien qui servait  de médiateur dans la vente des dits  appareils. La cour a confisqué quatre appareils  saisis dans l’opération , en attendant le procès des trois inculpés .

Plusieurs  mauritaniens se sont plaints  de la confiscation de leurs  materiels d’exploration,  par les Sahraouis dans la  zone qu’ils controlent  et en ont informé les autorités administratives et sécuritaires mauritaniennes.

Il convient de noter que les autorités sahraouies empêchent la prospection sur le territoire qu’elles contrôlent, pour des raisons de sécurité. Toutes les saisies lors des fouilles sont confisquées.

Mais le nouveau dans le processus et qui peut être embarrassant, c’est le fait d’essayer de vendre, en Mauritanie,  certains de ces appareils confisqués .

Source : Zouerate media via : http://meyadin.net/node/11902

Traduit par Adrar.Info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire