https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Les grandes entreprises algériennes exposent à Nouakchott en prelude à l’ouverture du passage terreste entre Tindouf -Choum

Les grandes entreprises algériennes font la course pour présenter leurs produits en Mauritanie, dans une tentative apparente de stimuler l’activité du nouveau passage  frontalier  Tindouf-Choum.

Ce passage  serait le premier passage terrestre qui permettrait  le mouvement des personnes et le transport de marchandises , entre les deux pays du Maghreb (Algérie – Mauritanie),  et constituerait un rival au passage de Bir Guendouz,qui relie la Mauritanie et son voisin du nord (Maroc).

Lancée dans la capitale Nouakchott, la première édition d’une série d’expositions  algériennes en Mauritanie ,se poursuivra  tout au long de l’année. Trois grandes entreprises algériennes :

« Famac » spécialisée dans la fabrication de matériel agricole ,  la société « Jeon Electronic » dans l’industrie électronique et  » Savasar  » , un fabricant de céramique et de matériaux de construction rouges, ont inauguré le lancement de cette grande exposition qu’assistent  l’Ambassadeur d’Algérie à Nouakchott Noureddine Khandoudi,les représentants des entreprises algériennes exposantes et le président de l’Association nationale des exportateurs algériens Ali Bai Nasri.

Il y’a ausssi, le  Directeur Général du Complexe Privé Mauritanien Hamdi Bouchraia, le partenaire mauritanien des exposants algériens, ainsi que des fonctionnaires du ministère du Commerce et des hommes d’affaires mauritaniens.

L’ambassadeur algérien a déclaré ,dans un discours à l’ouverture des expositions,  que la relation de son pays avec la Mauritanie , est entrée dans la phase d’incarnation effective sur le terrain, sur la base du principe « ganant-gagnant », soulignant qu’un nouvel accord commercial entre l’Algérie et la Mauritanie sera annoncé bientôt et qu’une deuxième édition d’exposition de produits algériens sera organisée  à Nouakchott en juillet 2018.

Source : https://www.anbaa.info/?p=40237

Traduit par Adrar.Info

Lire aussi : http://www.aps.dz/fr/economie/71972-des-showrooms-pour-trois-entreprises-algeriennes-a-nouakchott

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire