https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Le Cheikh de l’Université Al-Azhar discute en Mauritanie des moyens de lutter contre la violence et l’extrémisme

Il est prévu  que  le  Grand-Cheikh de l’Université Al-Azhar   et Président du Conseil des sages  musulmans ,en Egypte, Ahmed Al-Tayeb,  participe à une table ronde en Mauritanie, sur les moyens de s’attaquer au phénomène de la violence et de l’extrémisme.

Le panel sera ouvert à un certain nombre de Oulémas (savants) mauritaniens et portera sur la lutte contre la violence et l’extrémisme.

Cheikh Al-Azhar  rencontrera également le président mauritanien, le président du parlement, le Premier ministre, les plus grands savants et  représentants de l’État.

Il importe de rappeler  que pendant la période du coup d’Etat militaire contre le président civil élu , Mohamed Moursi , l’Égypte a vécu le pire stade de son histoire . Dans lequel , prévalaient les meurtres et  violences contre les manifestants, qui rejetaient le coup d’État contre la légitimité.

Actuellement, l’Égypte connaît  une série de violences continues, d’arrestations , de tortures et de  disparition parmi les activistes anti pouvoir.

Source : http://zahraa.mr/node/15926

Traduit par Adrar.Info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire