https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Djiguenni: Préparation des listes administratives d’ affiliations politiques des enseignants / Exclusif

L’inspecteur département de l’éducation au niveau de la Moughataa de Djiguenni, dans la Wilaya du Hodh Echarghi , a demandé à tous les enseignants exerçant  dans la Moughataa de  divulguer leurs affiliations politiques.

L’inspecteur dit avoir reçu  «des instructions supérieures», lui exigeant de  préparer une carte claire des orientations  politiques des enseignants , quelles que soient leurs positions vis à vis de  certains acteurs politiques dans  la Moughataa.

Des sources locales ont confié à Zahraa.mr   que la campagne enclenchée par  l’inspecteur de l’éducation a provoqué des remous dans le département .

Les désaccords tribaux qui persistent depuis un certain temps dans la Moughataa, laissent  craindre  que certains travailleurs dans le  secteur de l’éducation soient de nouveau ciblés.

Certains enseignants ont été surpris de constater que  la première campagne d’inspection de l’administration régionale de l’éducation dans leur Moughataa  soit axée sur la connaissance de leurs affiliations politiques,au lieu qu’elle porte sur l’assiduité des enseignants,  leur ‘engagement à exécuter les programmes et  décisions éducatives .

Des sources rapportent  que certains concernés locaux  se sont renseignés auprès des autorités administratives  régionales, qui leur ont  nié leur  connaissance d’ une telle décision prise ou venant du gouvernement.

Mais l’inspecteur a confirmé qu’il a reçu des instructions supérieures à ce propos, qu’il exécutera quelle que soit les pressions qu’il subira.

Source : http://zahraa.mr/node/15713

Traduit par Adrar.Info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire