https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Banque mondiale: Principale raison de l’augmentation de l’endettement en Mauritanie

Le représentant résident de la Banque mondiale en Mauritanie, Laurent Mislati,a indiqué   que: « La baisse de la valeur de l’Ouguiya , l’effondrement de l’investissement public et le retrait par la banque centrale de Mauritanie d’un dépôt de l’Arabie Saoudite pour contrer la pression provoquée par la chute des prix du fer, ont contribué,  ces dernières années , à l’augmentation de la dette publique en Mauritanie .
En réponse à une question de Zahraa.mr  le représentant a déclaré, lors d’une conférence de presse tenue  à Nouakchott mercredi 21 février 2018 que : Le facteur positif à signaler, reste la mise en œuvre  par la Mauritanie  de projets de développement.

Mais il y a des points négatifs qui ont contribué à l’augmentation de l’endettement tels que le Prêt de 300 millions de dollars de  l’Arabie Saoudite  pris par la banque centrale en 2015 ainsi que  les  fluctuations de la valeur de l’ ouguiya   depuis 2014. Ce qui a contribué à l’augmentation de l’endettement en raison de la forte baisse de cette dernière par rapport au dollar.

La Banque mondiale prévoit  une augmentation de la dette publique de la Mauritanie à 88% en 2022,  dont 5% d’endettement interne et le reste provenant de prêts concessionnels et non concessionnels.

Source : http://zahraa.mr/node/15674

Traduit par Adrar.Info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire