https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Arrivée d’une délégation algérienne dans la ville de zouerate… mission

Selon des sources locales en provenance de Zouérate, la capitale de Tiris Zemmour, une délégation algérienne composée de l’adjoint au maire de Tindouf et d’un de ses hommes d’affaires, est arrivée à Zouerate dans le cadre d’une visite de reconnaissance de  la ville.

La mission des deux hommes consistent à observer de plus près l’état des marchés et des potentialités de la ville, en prévision de l’ouverture de la frontière entre les deux pays.

La source a déclaré que la délégation algérienne envisage la possibilité d’échanges commerciaux , entre les wilayas  de Tindouf en Algérie et de Tirz Zemmour en Mauritanie, en particulier en ce qui concerne le transfert en permanence , du  poisson mauritanien de zouerate vers les zones frontalières entre les deux pays .

Pour assurer  ces transactions dans de bonnes conditions , l’homme d’affaires algérien, a l’intention d’installer ,près du point de passage frontalier, des unités de refroidissement, et à partir de là , transférer les poissons mauritaniens ,  par des voitures algériennes vers Tindouf.

Source : http://www.alwiam.info/node/7830

Traduit par Adrar.Info

 

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire