https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Adrar/Tourisme : La société « Mauritanides-voyages » refuse de verser à l’ONT, la taxe imposée par la loi

Des sources bien informées ont déclaré à « Mourassiloun »  que la société privée « Mauritanides-voyages », qui  fait office d’intermédiaire entre les Tours Opérateurs étrangers et les réceptifs locaux de touristes , a refusé de s’acquitter de  la taxe  imposée par la loi qu’elle se doit de verser au Bureau national du tourisme.

Selon les informations reçues par le journal, la loi exige que toute société qui réceptionne les touristes , en Mauritanie doit  payer à l’Office National du Tourisme (ONT) :Deux cent  Ouguiyas  ( 20 UM ,en nouvelle monnaie) pour chaque touriste, par nuit passée en Mauritanie.

La société  intermédiaire : »Mauritanides-voyages » a refusé de payer cette redevance ni donner les justificatifs  de son refus.

Comme cela se doit, il n’y a pas d’informations concernant le paiement par  « Mauritanides voyages « , de  taxes nationales imposées par l’Administration Générale des Impôts,  sur la base d’une déclaration de bénéfices.

Au cours de la première saison touristique, l’entreprise a généré pourtant, plus de 400 millions d’ouguiyas. Chiffres  qui devraient doubler prochainement.

Source :http://mourassiloun.com/node/3124

Traduit par Adrar.Info

 

 

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire