https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

BNM : Les chéques retirés se montant à 113 Millions sont remplis et retirés par le fuyard…

Des sources privées ont rapporté à « Mourassiloun » que les porte-parole de la Banque nationale de Mauritanie (BNM)  avaient informé les enquêteurs qu’ils avaient confirmé, grâce à l’identification de son écriture, que l’employé qui a fui,  était celui qui avait rempli les chèques, .

Les représentants de la banque ont ajouté qu’ils ont remarqué, à travers certains enregistrements des caméras de surveillance,  que c’est le même fuyard   qui a retiré les montants au guichet.

Ces confirmations interviennent ,  au moment où la crise de méfiance  des déposants s’élargit , où  la banque qui cherche désespéramment un  bouc émissaire ,  a renouvelé sa plainte contre le  directeur de l’agence cambriolée ,  libéré par le juge d’instruction il y’a quelques jours.

Pourtant elle  avait  négligé , par le passé, la poursuite d’autres gestionnaires qui avaient autorisé la perte des sommes  plus importantes, jusqu’à 92 millions d’ouguiyas.

Les clients de la Banque sont très préoccupés par la contradiction entre les déclarations et les plaintes des uns et des autres.

Cette affaire a mis à nu la fragilité du système de contrôle interne de la banque, qui comporte plusieurs dysfonctionnements   liés au marquage électronique,  réglages des caméras etc.

Source : http://mourassiloun.com/node/3127

Traduit par Adrar.Info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire