https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Les marmites vides tambourinées en guise de protestation contre la hausse des prix (photos)

أحضرت النسوة مراجلهن وتم رفعها منسكة احتجاجا على ارتفاع الأسعار (الأخبار)
Des femmes de l’opposition mauritanienne ont sorti leurs marmites,  qu’elles battaient,  lors d’une manifestation organisée ce soir à Nouakchott  pour attirer l’attention sur la montée des  prix des produits de base et sur leur incapacité à obtenir ce dont elles ont   besoin pour  mettre  dans les marmites.

Des dizaines de femmes ont apporté leurs marmites  à la marche organisée dans la Wilaya de Nord  de Nouakchott,  avec la participation des dirigeants du forum de l’opposition.

Selon l’une des participantes à la marche, le but des marmites tambourinées,  est une maniére de transmettre un message aux pouvoirs publics,  à la mesure de la souffrance de dizaines de milliers de familles pauvres,  qui ne trouvent pas quoi cuire  dans leurs marmites  à cause des prix élevés, l’abandon par le gouvernement de ses devoirs envers les pauvres  et l’ignorance de leur la situation.

Les manifestants de l’opposition scandaient  des slogans appelant à des réductions de prix,à la mise à terme du  monopole des importations des produits  de base,confié à  certains  commerçants particuliers , qui augmentent les prix des denrées constamment.

Source : http://alakhbar.info/?q=node/9200

Traduit par Adrar.Info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire