https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Ould Oumeir surpris de voir son nom figurer sur la liste du ministère de l’Éducation

المدير الناشر لصحيفة "لآتريبين" محمد فال ولد عميرLe directeur du journal « La Tribune » , Mohamed Vall Ould Oumeir,s’est dit  surpris, de voir  son nom figurer sur la liste des journalistes convoqués aujourd’hui, par le ministère de l’Education, indiquant que son nom avait été dûment retiré de la fonction publique suivant les procédures légales.

Ould Oumeir  a déclaré à « Alakhbar.Info »  qu’il était très surpris de voir  son nom sur cette liste,  soulignant que cela révèle que  ceux qui ont établi cette liste sont  « ignorants et  ne connaissent pas les noms et les listes de leurs employés « .

Il a noté qu’ils ont écrit ,qu’il est un professeur de français, alors qu’il a été embauché comme professeur d’histoire et de géographie, avant de demander à être retiré de la fonction publique.

Ould Oumeir a ajouté que l’une des raisons de sa surprise de figurer  dans cette liste est que ,s’il était encore dans la fonction publique, il aurait beneficié de son droit à la   retraite l’année dernière et qu’il  n’y a plus aucune raison qu’il soit convoqué par le ministère de  l’éducation.

Ould Oumeir a déclaré que sa dernière relation avec le ministère de l’Enseignement supérieur dans le pays remonte à 1993.  Il a indiqué  que les mesures prises par le ministère de l’Education aujourd’hui visent  un groupe de journalistes, que  le Premier ministre imagine  qu’ils sont contre lui et  use de son influence pour régler des comptes avec eux.

Ould Oumeir souligne qu’il n’accepte personnellement pas d’être classé dans aucun clan  ou  parties en contradiction.

Il a qualifié les auteurs et acteurs  des alliances conflictuelles au sein de la majorité présidentielle , qu’ils ne sont pas éligibles pour les fonctions qu’ils assument; Qu’ils n’ont  pas les compétences requises , comme ils ne respectent pas la confiance de ceux qui les ont nommés à des  postes de responsabilité.

Source : http://alakhbar.info/?q=node/8979

Traduit par Adrar.Info

 

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire