https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Licenciement d’une fonctionnaire pour critiques de son mari au premier ministre

Le ministère de l’éducation nationale  a licencié mercredi ,31 janvier 2018, El Moussrya Mint  Abidine,chef de service au dit  ministère   pour motif  de critiques répétées de  son mari,  sur son site personnel d’information:  « Zahraa.mr (Zahret Chinguit) »  à l’endroit du Premier ministre Yahya Ould Hademine.

 

Le ministre de l’éducation  a déclaré à plusieurs hauts responsables de son ministère, que le Premier ministre Yahya Ould Hademine avait donné l’ordre de traiter avec fermeté ,  les fonctionnaires qui critiqueraient la performance du gouvernement , le  premier ministre ou ses conseillers.

Le ministre a déclaré que les instructions du Premier ministre ont été annoncées au sein de  l’Assemblée nationale, et qu’une décision a été prise après la présentation du programme gouvernemental aux députés..

Le ministre a convoqué les syndicats pro-gouvernement et leur a demandé de comprendre les mesures qui seraient prises, affirmant que le gouvernement  avait décidé de rétablir le prestige de l’état par la dissuasion, et que le personnel devrait être loyal envers le gouvernement.

Les syndicats professionnels et les partis politiques constatent  que la réalité des libertés en Mauritanie se réduit de façon spectaculaire.

La préoccupation du Premier ministre Yahya Ould Hademine  de régler  ses comptes personnels avec certains membres de son personnel, est entrain de porter un coup très grave  à l’image du système politique et au pouvoir en Mauritanie.

Source : http://zahraa.mr/node/15426

Traduit par Adrar.INFO

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire