Nouadhibou: appel de detresse des éléveurs

صورة من الأرشيف تخدم النصUn groupe de grands éleveurs  dans la Wilaya  de Nouadhibou a lancé un appel pressant aux autorités mauritaniennes, pour qu’elles interviennent , afin de freiner la propagation d’une maladie qui a commencé à décimer  les troupeaux de chameaux, de manière accélérée, dans différentes zones de Tasiast, Chami et Boulenouar.

Les éleveurs ont  appelé les autorités mauritaniennes à intervenir, de toute urgence, afin de mettre un terme à la propagation de la maladie connue, dangereuse et infectieuse qui menace les chameaux dans les zones mentionnées.

Selon ces éleveurs, le nombre de chameaux disparus par suite de cette maladie,est en augmentation et il est nécessaire d’agir rapidement pour éviter la catastrophe, soulignant , au vu de leur expérience dans le traitement des chameaux,  que le grand froid  de la région , en cette période , est un incubateur idéal pour l’expansion de cette maladie.

« La grave pénurie de fourrage dans les zones rurales de Nouadhibou a également exacerbé les souffrances et conséquences causées par cette maladie , qui constitue la plus grande menace à l’importante richesse animale dans la région « ,ont ils  déclaré .

Source :http://mourassiloun.com/node/2913

Traduit par adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire