https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Tourisme : Félicitation à Maurice Freund et re-félicitation sécuritaire au président Mohamed Abdel Aziz.

L’image contient peut-être : 1 personne, debout, ciel, nuage et plein airLettre ouverte au Président Aziz (suite 16)  …Objet : Félicitation à Maurice Freund et re-félicitation sécuritaire à votre adresse.
Excellence, avec poigne et courage vous avez mené la sécurité à nos frontières pour ramener le tourisme en Adrar.
Vous avez subventionné les avions de Point Afrique pour encourager le tourisme..
Maurice Freund son ami Pierre Rabhi et autres grands amis colibris se mobilisent pur vous rendre la monnaie sur le terrain à travers l’engagement d’importants projets à Maaden El Ervane.
J’avais tenu à les accueillir à Atar et Maaden malgré ma fragile santé ( je suis sous séquelles (mal traitées à Nouakchott ) de mon 3éme AVC du 4 Décembre 2017 aprés ceux de 2008 et 2014) .
Maurice Freund, ce prestigieux et vénérable personnage me comprenait à mi-mots et répondait illico à mes sensations de promotion du Village de Maaden.
Je tiens ici à le féliciter vivement. dans ce courrier.
Tout comme je tiens à vous re-féliciter pour la courageuse politique de sécurité des frontières et de promotion du tourisme . .
Je vous avais déjà félicité par voie de presse en tant que Maire et ONG (SOS Palmiers) apolitique le 28 Novembre 2015 pour avoir engagé sur fonds propres de l’Etat les gigantesques ouvrages. hydrauliques de l’Aftout Sahel, l’Aftout Echargui , le Dhar , Ouad Seguelil de maîtrise et de transport d’eau sur des centaines de Km dans le territoire .
Ces grands ouvrages étaient promis aux populations par tous les Présidents qui vous avaient précédés depuis 1960 mais non réalisés avant votre ère au pouvoir .

Maurice Freund bien qu’encore à sa deuxième semaine de démarrage de la campagne touristique 2018 a déjà donné son accord de financement aux 3 projets structurants suivants :
1- le Projet de pavage en pierres de la passe de Maaden sur fonds spécial de la Fondation de Pierre Rabhi par la commande de France de machines. Spécifiques de casse de pierres. Ce projet économisera à l’Etat plusieurs centaines de millions d’Ouguiyas sur les options de bitumage ou de bétonnages envisageables par le Ministère de l’Equipement. .
2- Le financement d’une école primaire sur fonds propre de Maurice Freund qui applique le système éducatif Cerveaux des Oasis de Maaden gratuit et intensif de 2300 heures /an: 20 élèves de 5 à 6 ans qui étaient en classe ont été visités et photographiés par la caravane de 15 journalistes qui avaient traversé le 16 janvier jour le village de Maaden.
Ce projet pilote une fois vulgarisé au niveau national économisera les milliards d’UM par rapport au système éducatif actuel
3- Le financement d’une Unité d’emballage de Henné pour l’Union des Coopératives féminines. dans un grand bâtiment construit depuis 2005 aux femmes par une ONG et non valorisé à ce jour.
D’autres projets comme une pépinière de fruitiers, d’apiculture, et de pisciculture, appui à la santé, l’hôtellerie sont en cours d’études. pour assurer l’autonomie des populations.
Excellence que je ne doute pas que vous réagirez favorablement à ma série de lettres ouvertes, c’est pourquoi je vous écris.
Nouakchott le 20 Janvier 2018
Cheikhany Ould Sidina
Maire de Maaden El Ervane

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire