https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Ould Khattari va- t- il perdre sa résidence et emploi en Espagne, because empreintes digitales ?

Le journaliste mauritanien Mohamed Lemine  Ould Khattari est confronté au spectre de la perte de résidence et de travail dans le royaume espagnol, en raison, de l’incapacité des agences d’état civil mauritanien à détecter ses empreintes digitales et  de l’absence d’autres alternatives de recours ,  pour un homme qui tente de renouveler son passeport.

« Depuis une  semaine, je ne cesse de faire le va et vient entre   les bureaux de l’état civil dans mon pays,  en raison de l’incapacité de leurs équipement  à detecter mes empreintes digitales.

Les agents dans ces bureaux  me disent à chaque fois, que l’appareil ne pouvait pas identifier mes empreintes digitales », a écrit Ould Khattri sur sa page Facebook.

Ould Khattari a appelé ses camarades à prendre part au processus de recherche ,  afin d’aider les agences d’état civil  à surmonter ce problème qui menace sa carrière.

Il a conclu en disant: «Il est certain qu’un pays comme la Mauritanie qui travaille sans relâche à accorder des licences pour les  recherche de gaz et de  l’or ne refusera pas de vous accorder une licence pour rechercher les empreintes digitales d’un citoyen mauritanien expatrié,  dont le congé touche à sa fin.

Source : http://zahraa.mr/node/15254

Traduit par Adrar.Info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire