https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Samouri Ould Bey : le plan racial de Ould Abdoul Aziz ne passera pas /exclusif

رئيس حركة الحر والقيادى البارز فى المعارضة الموريتانية السامورى ولد بي  Le chef du mouvement « El Hor » et leader de l’opposition mauritanienne Samouri Ould Bey, a déclaré que  : « Le plan racial du président Mohamed Ould Abdel Aziz et son gouvernement est un plan irréalisable sur le terrain ».appelant à rejeter ce plan et à y résister par  toutes les manières et formes possibles.

Dans une interview accordée au  groupe Watsapp : « Mauritanie.com » , Ould Bey  a déclaré que certains envisagent de créer un état constitué purement de « Beidanes »  allant de l’ « Azwad » au « Sahara occidental »,  où la majorité serait  constituée d’une seule  composante sociale , tout en essayant de priver les autres composante de l’existence et de l’influence, ce qui est dangereux pour l’unité nationale et la stabilité fragile du pays.

« Le président Ould Abdel Aziz tente de priver des milliers d’anciens esclaves (Haratins)  de leur droit légal d’exister, en les empêchant d’être recensés et en les excluant  de la vie publique en Mauritanie « , a déclaré Ould Bey.

Samouri a critiqué ce qu’il a appelé «l’ étouffement de la  presse et des syndicats» et l’appauvrissement volontaire  des partis politiques en coupant leurs sources de financement.

Ce qui équivaut à une destruction systématique des instruments du processus démocratique et une mise à fin délibérée à toutes les manifestations du pluralisme politique en Mauritanie.

Samouri Ould Bey  a déclaré que le président Mohamed Ould Abdel Aziz est le seul président au monde qui ne s’interesse qu’ à faire fructifier ses biens personnels et les  développer et  à oeuvrer pour   détruire son pays et à affamer son peuple.

Source : http://zahraa.mr/node/15215

Traduit par Adrar.Info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire