https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Poète Ould Bouna: Je n’ai pas été torturé . On m’ accuse d’avoir insulté le président et ses proches

الشاعر ولد بونا: لم يتم تعذيبي ويتهمونني بسب الرئيس وأقاربه La Direction Générale de la Surité Nationale a permis, vendredi soir 12/01/2018, à la sœur du poète Abdallah Ould Bouna de lui rendre visite et de s’entretenir avec lui pendant plus d’une heure, en présence de quelques officiers de la sécurité mauritanienne.

C’est la première rencontre  du genre depuis que l’homme a été arrêté aux EAU et transféré le 21 décembre à Nouakchott.

Selon le site « essiraj » , Ould Bouna a été transféré à Nouakchott dans un avion privé Emirati  accompagné de quelques agents de sécurité des Emirats Arabes Unis (EAU) et  remis aux forces de sécurité mauritaniennes qui l’ont  incarcéré dans les locaux de la direction   antiterroriste ,avant de le  transférer aujourd’hui à la Direction générale de la sureté  pour rencontrer sa sœur.

Ould Bouna a déclaré  que sa situation en détention  est bonne et qu’il n’a pas été torturé depuis le début, ajoutant que les accusations portées contre lui  sont  les insultes envers le chef de l’Etat et certains de ses proches, à travers des enregistrements audio via  le  Watsapp.

Il est prévu que la  famille de Ould Bouna devrait rentrer des EAU ,en Mauritanie ,  en compagnie de  l’un de ses frères,  la semaine prochaine .

Source : http://tiguend.com/2018/01/35059/

Traduit par Adrar.Info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire