https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Supervision mauritano- algéro-sahraouie du point de passage Tindout-Zouerate .

Le comité technique mixte (Mauritanie, Algérie et Polisario) s’est déplacée  hier pour déterminer les points de construction du passage frontalier entre l’Algérie et la Mauritanie.

Le Comité Technique Conjoint  chargé de déterminer les moyens techniques et matériels d’établir le passage frontalier entre l’Algérie et la Mauritanie au niveau du PK   75 km de la frontière commune se donne pour mission de déterminer les points  et choisir l’emplacement définitif du passage frontalier entre  l’Etat algérien et l’Etat mauritanien.

Le comité mixte comprenait une délégation mauritanienne et une délégation algérienne accompagnés par le chef de la zone, les dirigeants de l’Armée populaire nationale, la gendarmerie nationale, les douanes et la sécurité nationale du Front POLISARIO. Des consultations ont lieu et  les  dernières technologies sont déterminées pour équiper l’emplacement approprié du passage frontalier.

Le Comité a achevé ses travaux par la tenue d’une réunion hier soir au niveau du siège de la Wilaya  de Tindouf, au cours de laquelle, a été signé le procès-verbal de la visite de travail, qui précise le lieu de construction du passage convenu entre  les parties algérienne et mauritanienne.

Le comité technique conjoint quittera jeudi la Wilaya dde Tindouf pourse rendre à Alger.

 

Source : http://zahraa.mr/node/15191

Traduit par Adrar.Info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire