https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Une réunion à Rosso pour accorder à Ould Abdel Aziz 10 années présidentielles supplementaires

اجتماع يدعو من روصو لمنح ولد عبد العزيز 10 سنوات رئاسية جديدةUne réunion politique tenue le dimanche 7 Janvier à  Rosso dans la Wilaya du Trarza ,  a appelé  à augmenter le nombre de mandats  présidentiels  de la république à quatre au lieu de deux, afin d’offrir au président actuel Mohamed Ould Abdel Aziz  une prolongation de 10 années supplémentaires de régne.

L’adjoint au président de la section  UPR au niveau de Rosso  Etchagha Ould Mohamed Al-Abd a demandé  l’ouverture des mandats présidentiels  pour permettre à Ould Abdel Aziz de regner deux autres mandats afin de : : « sauvegarder les  acquis de son régime qui ont été  benefiques aux  populations de Rosso « .

On se rappelle que par le passé,  un certain nombre de ministres et de responsables mauritaniens – dont le ministre de la Justice Brahim Ould Daddah – ont demandé des amendements constitutionnels pour permettre au président Mohamed Ould Abdel Aziz de bénéficier d’un troisième mandat présidentiel . Declarations jugées par certains partis d’opposition de provocations  et mépris à l’endroit  de la constitution.

Ould Abdel Aziz a déjà déclaré lors d’une précédente conférence de presse qu’il ne briguerait pas  un troisième mandat.

Le deuxième et dernier mandat du président Abdelaziz se termine à la mi-2019, tandis que l’article 28 de la Constitution mauritanienne stipule que la candidature à la présidence ne peut être renouvelée qu’une seule fois.

Source : http://tiguend.com/2018/01/34969/

Traduit par Adrar.Info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire