https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Hindou Mint Ainina: La liberalisation de l’espace audiovisuel est un acquis à l’actif de ce système (photo)

Le professeur Hindou Mint Ainina, ancien ministre et cadre du parti  de l’Union pour la République (UPR) , a déclaré que la liberté de presse  en Mauritanie et la libéralisation de l’espace audiovisuel est un acquis à mettre à l’actif du régime actuel.

Un accomplissement unique dans la région arabe qui doit être encouragé , maintenu, renforcé et protégé par la conscience et la responsabilité collectives aussi bien en pratique que   dans les médias.

La ministre a souligné que la multiplicité des organes  médiatiques dans le pays est un gain important qui a permis à la Mauritanie de progresser  dans le  classement  arabe, régional et international et passer  au-delà de l’ancienne  situation des années de presse censurée ,  de prisons et d’étranglement des libertés.

« Ce que nous voyons et vivons aujourd’hui est une révolution et une victoire de la  lutte des Mauritaniens, en particulier, la première génération de professionnels des médias et de journalistes qui ont lutté pour réaliser cet acquis ». dit- elle.

 

Lire la suite du texte : http://elvetach.info/node/4410

Traduction Adrar.Info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire