https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Tichit : Amal Mint Maouloud la seule ministre à réussir un exploit sportif (Photos)

تسلقت أمال وبقى النساء عند السفح فى انتظارها والرئيسLors de sa visite à Tichit , le président Ould Abdel Aziz s’est rendu dans la localité d’Aghreijit où se trouve un site archéologique qui date de plus de 4000 ans.

Pour y accéder le président se devait  d’escalader  la haute et escarpée montagne   de Aghreijit   . Il y est parvenu en compagnie du Wali du Tagant et quelques gardes du corps, avec peine, malgré le sentier de montée  aménagé pour la circonstance .

L’ascension était si difficile que seuls de bons athlètes y arriveraient.

La ministre de l’habitat t Amal Mint Mouloud était la seule membre du gigantesque cortège présidentiel  ( Hauts fonctionnaires, ministres , parlementaires, gradés de l’armée, journalistes etc…)  à pouvoir oser et réussir à grimper la falaise jusqu’au bout.

Ni le directeur du cabinet présidentiel,  ni  le ministre de la Culture Ould Cheikhprincipal concerné,  ni la ministre de l’Agriculture Mint Momma ni la  commissaire à la sécurité alimentaire Mint El Kettab, ni  un colonel de la gendarmerie ni les cadres supérieurs n’ont osé l’aventure…..Ils sont restés debout dans la plaine en bas de la montagne…..

Le pourtant  jeune ministre de l’orientation Islamique Ould Ehel Daoud a tenté l’expérience . Il y est parvenu après une heure de trébuchements dans laquelle il aurait perdu ,semble-t-il,  une « citerne de sueur ».

وزيرة الزراعة بقيت عند موقف السيارات

بنت الكتاب عجزت عن الصعود واكتفت بالنظر في صور الصحفيين

بنت الكتاب تصل وزير الصحة عند بداية المصعد ويحررها من خطورة الصعود على القلب فان نظرة معه عودة الرئيس

ولد اهل داوود وولد كمب يعاسران الصعود قبل سقوط الثاني ووصول الاول

 

Photos :http://nawafedh.com/?q=node/7044

Source : http://sawahell.info/index.php/component/k2/item/42539-2017-12-03-08-25-09

Traduit et amelioré par Adrar.Info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire