https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Les sénateurs appellent les citoyens à se lever contre le « coup d’Etat du 5 août 2017″

http://alakhbar.info/sites/default/files/7941_0_3.jpgUn certain nombre de  sénateurs mauritaniens ont appelé tous les partis et toutes les forces vives du pays à résister ,à ce qu’ils ont appelé « le coup d’état qui menace la sécurité et l’unité de la patrie », soulignant que le pays a vécu  un coup d’État par la voie du référendum organisé le 05 août dernier.

Les sénateurs , qui ont annoncé l’élection d’un nouveau bureau du Sénat dirigé par le sénateur  Cheikh Ould Hanana, ont déclaré que le bureau s’est réuni vendredi dernier .

Ses membres ont  étudié la « situation dangereuse que vit  le pays après le coup 05 – 08 – 2017 » .  Ils  ont   « renouvelé leur attachement à la légitimité de leur  l’institution , leur  détermination à continuer à exercer  leurs  fonctions et leur volonté à défendre démocratiquement les acquis du peuple ».

Dans un communiqué remis à la presse, les sénateurs  ont appelé le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz » à faire preuve de prudence et à renoncer  à son  piétinement de la constitution » , l’exhortant à » respecter l’opinion du peuple et des institutions « .

Dans ce communiqué signé par le nouveau président du bureau , le sénateur de la Moughataa de Bassikounou, ,dans la Wilaya du Hodh El Gharbi,Cheikh Ould Hanana , les sénateurs  ont appelé « le président de l’Assemblée nationale Mohamed Ould Boilil à prendre ses responsabilités et à ne plus continuer à promulguer des lois contraires aux dispositions de la Constitution« .

Source : http://alakhbar.info/?q=node/7632

Traduit par Adrar.Info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire