https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Un profond désaccord entre deux femmes perturbe les réunions du conseil d’administration de « Al Mouritaniya TV »

Les réunions du Conseil d’administration de la télévision d’Etat « Al Mouritaniya » , n’ont pu se tenir  cette année , en raison d’un désaccord entre la directrice générale de Al Mouritaniya TV , Khira Mint Cheikhani  , et la comptable  désignée au niveau de cette institution, par le ministère des Finances.

Le Conseil d’administration n’a tenu aucune session depuis 2016, contrairement à ce que stipule la loi  qui l’oblige à se réunir au moins deux fois par an.

La comptable du ministére des finances  s’est opposée à certaines réalisations decidées par  Mint Cheikhany  à la télévision,  estimant que les montants  financiers de ces réalisations devraient passer par la commission de passation des marchés,  responsable du secteur .Ce que Mint Cheikhany n’entend pas de cette oreille.

Le différend né  entre les deux dames n’a pas permis  l’établissements des rapports financiers  de fonctionnement et investissement dans cette institution publique . Ces rapports  doivent etre envoyés regiulierement  au conseil d’administration pour les etudier. Faute donc de ces rapports , le conseil d’adminastration n’a pu  jusqu’à présent tenir ses réunions périodiques.

Source : http://elistiklal.info/node/832

Traduit par Adrar.Info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire