https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Décoration méritée de Mohamed Saleck Ould Taleb, DREN de Nouakchott-Sud


Décoration méritée pour le DREN de Nouakchott-SudM. Mohamed Saleck Ahmedou Taleb est un professeur de mathématiques de formation qui a servi en octobre 1990 au lycée d’Atar dont il deviendra  le  directeur des études de 1997 à 2000. Directeur du collège de Toueizegt, en Adrar par la suite jusqu’en 2004, l’homme jouit d’une expérience exemplaire dans la gestion du personnel et des établissements.

Rigoureux  dans le travail, Mohamed Saleck débarqua avec armes et bagages au  lycée des jeunes des filles d’Atar, un des établissements des plus difficiles, qu’il redressera grâce à son professionnalisme.  D’où une cote de confiance qui convainc les autorités de l’Éducation nationale d’alors à le placer à la direction du grand lycée de la wilaya de l’Adrar et cela pendant trois ans. Mission : d’y mettre de l’ordre.

La bonne réputation de ce technocrate, a fait de lui l’un des plus jeunes DREN du pays en 2007. Il devint le directeur régional de l’Eduction nationale de la Wilaya du Tagant. Et il a passé successivement en sa qualité de DREN au Trarza, en Assabaavant de venir à Nouakchott-Sud, où, il est encore.

De l’avis de ses collaborateurs, des personnels qu’il a eu à gérer et des autorités administratives des régions où il a servi, l’homme est rigoureux dans le travail. Son exercice est caractérisé par la ponctualité. Là, où, il passe, une bonne renommée émaillée par la transparence dans sa gestion des examens, des affectations, du choix des surveillants pendant les concours et examens y est laissée.
Son bon comportement envers ses éléments, (enseignants, directeurs, inspecteurs, conseillers pédagogiques, …) a  fait de lui un homme exemplaire, malgré sa forte mesure dans le respect du travail et sa lutte contre le laisser-aller.

Saleck pour les proches et les amis, est un homme de terrain, d’où ses visites dans les établissements avant d’arriver au bureau. Une fois dans son bureau, il ôte sa veste, démonte sa cravate et retrousse les manches de sa chemise. Puis se met à  libérer un à un ses visiteurs avant de se mettre au travail.

Alors la décoration de Mr Mohamed Saleck Ahmedou Taleb à la médaille de Chevalier de l’Ordre du Mérite National par le président de la République, Mr Mohamed Ould Abdel Aziz, ce vingt-huit novembre, est bien méritée. Ceux qui l’ont connu ont d’ailleurs salué cette mesure, dit-on. Félicitations alors !

Par Aboubacrine Sidi

source Tawary.com

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire