https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Les relations tendues de la France et le Maroc avec Nouakchott seraient derrière l’absence de Ould Abdel Aziz du sommet d’ Abidjan / exclusif

Une source proche de la présidence mauritanienne dans la capitale  Nouakchott, a déclaré à « anbaa.Info », que le président Mohamed Ould Abdel Aziz ne sera pas présent au sommet afro-européen qui s’ouvrira mercredi 29 novembre 2017 à Abidjan, la capitale ivoirienne, à 12 heures précises . 

Le ministre mauritanien des Affaires étrangères, Dr. Isselkou  Ould Ahmed Izid Bih, était également absent de la réunion des ministres des Affaires étrangères qui preparaient l’ordre du jour dà ce sommet  ,laisssant   l’ ambassadeur en Côte d’Ivoire reprensenter la Mauritanie.

Le site web de la présidence mauritanienne a confirmé que le président Mohamed Ould Abdel Aziz présidera  aujourd’hui ,  l’ouverture du festival des villes  anciennes qui se tient cette année dans  la ville historique de Tichitt  au centre du pays.

Selon les observateurs , la faible représentation du gouvernement mauritanien (ambassadeur) au premier sommet afro-européen,  tenu  en présence du président français Emmanuel Macron et du roi Mohammed VI du Maroc, laisse paraitre une  forte tension diplomatique entre la Mauritanie et les deux grands pays, la France et le Maroc, qui pilotent ce sommet ,en collaboration avec le pays hôte, la Côte d’Ivoire .

Source : https://www.anbaa.info/?p=37407

Traduit par Adrar.Info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire