https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Son Excellence Mme Carola MULLER-HOLTKEMPER hôte au Bureau du Marathon International de Nouadhibou

Son Excellence Mme Carola MULLER-HOLTKEMPER hôte au Bureau du Marathon International de NouadhibouCridem Sports : Comment cela s’est passé ?

Réponse : J’ai reçu un appel téléphonique de Mme DEH Safiatou de l’Ambassade d’Allemagne pour me dire que son Excellence Madame l’Ambassadeur souhaite passer nous rencontrer à nos bureaux et elle veut prendre un rendez-vous. Et c’est parti ainsi, le rendez-vous a été fixé et à l’heure convenue son Excellence est venue.

Cridem Sports : De quoi avez-vous parlé ?

Réponse : Comment faire bénéficier au marathon de Nouadhibou le soutien de l’Ambassade de l’Allemagne et nous lui avons présente le marathon (nos réalisations et nos projets). Après nous avons abordé longuement la Culture allemande (voir mon discours de bienvenu qui a été une source de discussion).

Nous avons remarqué que son Excellence Madame Carola MULLER-HOLTKEMPER est d’une très grande culture universelle (littérature, philosophie, opéra, politique internationale, économie international, et elle parle plusieurs langues dont l’allemand (sa langue de travail et sa langue maternelle), le russe, le français, l’anglais et l’arabe.

En plus de tout cela son Excellence est sportive et elle a promis de courir la distance de 10Km ou 21Km la prochaine fois si la période du marathon la trouve en Mauritanie. L’invitation lui a été faite.

Cridem Sports : Vous ne trouvez pas que déplacer l’Ambassadeur des Etats Unis d’Amérique, l’Ambassadeur de la Fédération de Russie, l’Ambassadeur du Royaume d’Espagne, l’Ambassadeur du Sénégal et aujourd’hui l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne (la locomotive économique de l’Union Européenne) prouvent que le marathon International de Nouadhibou a si bien travailler pour gagner la confiance des grandes puissances de notre monde et qu’en pensez-vous ?

Réponse : Vous savez nous sommes ouverts, nous n’avons rien à cacher. Nous avons un marathon sportif et humanitaire. En plus nous faisons du bénévolat que les gens voient. Il nous reste la visite des Ambassadeurs du Japon, du Royaume Uni, de l’Australie, du Brésil, de la Chine Populaire, de l’Afrique du Sud, du Nigeria et … .

Nous avons été agréablement surpris de constater que tous les Ambassadeurs qui viennent nous voir à Nouadhibou ou qui nous invitent sont des Diplomates de très grandes cultures générales qui font honneur aux peuples et aux gouvernements qu’ils représentent en terre mauritaniennes. Je regrette que des Ambassades arabes comme l’Arabie Saoudite, le Koweït, le Qatar, le Sultanat d’Oman, la Jordanie, l’Algérie sont absentes parmi ceux qui nous encouragent.

Il viendra un jour où tous les diplomates africains et arabes comprennent qu’avec le SPORT et la CULTURE les femmes et les hommes peuvent construire des ponts d’amitié et de fraternité dans notre monde où chacun de nous est l’invité de l’autre. Dans le SPORT et la CULTURE il n’y’a pas de place pour le mensonge, la fourberie et la politique égoïste.

Cridem Sports : Merci M. Haidara

Réponse : Merci à vous et permettez-moi de remercier infiniment Madame Carola MULLER-HOLTKEMPER Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne qui s’est déplacée à Nouadhibou dans nos bureaux pour voir comment son Ambassade et son pays peuvent aider le marathon International de Nouadhibou.

Il y’a aussi les Ambassades et organismes qui nous aident et nous conseillent pour réussir il s’agit de l’Ambassade du Royaume d’Espagne, des USA, de la Russie, du Consulat d’Espagne à Nouadhibou, du Consulat du Maroc à Nouadhibou du Consulat du Sénégal à Nouadhibou, World Vision Mauritanie, OMS bureau de la Mauritanie, US AID, le Secrétariat National de lutte contre le SIDA et d’autres.

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire