https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Blasphème : la Mauritanie devient plus radicale que l’Arabie Saoudite et le Pakistan…

Blasphème : la Mauritanie devient plus radicale que l’Arabie Saoudite et le Pakistan…A chaud, au coeur d’une terrifiante tempête politico-religieuse déclenchée par l’affaire Mkheitir au lendemain d’une peine allégée en attendant la dernière décision de la cour suprême, le pouvoir mauritanien a décidé de calmer la furie des milieux radicaux dont certains accusent désormais le chef de l’état d’être digne du sort Mkheitir.
Pour ce faire, rien de tel que d’être plus radical que les radicaux en changeant la loi de la république islamique de Mauritanie en matière de repentir en cas de blasphème.  Loi écrite avec l’aval des oulémas mauritaniens à une époque où ils ne prenaient pas leurs ordres à l’étranger ni ne défrayaient la chronique pour des affaires de moeurs en recevant pour certains des coups de poings au sortir d’une mosquée de la part d’un proche ou en déstabilisant le marché de l’immobilier par leurs affaires intempestives.

Ainsi le ministre de la justice, le sympathique Brahim Ould Daddah, qui hier riait du sort à réserver au serment fait au nom de Dieu par Aziz à propos du 3ème mandant, le voilà en inquisiteur voulant être plus radical que les radicaux en matière de repentir. Plus radical que jamais et tout autant de bonne foi, le voilà..

Lire la suite : https://www.chezvlane.com/Blaspheme-la-Mauritanie-devient-plus-radicale-que-l-Arabie-Saoudite-et-le-Pakistan_a4461.html

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire