https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Un mouvement de jeunes anti- amendements constitutionnels , félicite les sénateurs pour l’élection d’un nouveau président de leur chambre

Déclaration
Lors de sa réunion tenue le 13 Novembre 2017, les sénateurs ont   élu un nouveau bureau dirigé par le sénateur Cheikh Ould Sidi Ould Hanena. A cette importante occasion, nous  « Jamais, le changement de la constitution » adressons  nos sincères félicitations au nouveau bureau et à son Président Cheikh Ould Sidi Ould Hanena, qui a été élu président de la Haute Chambre parlementaire , pour succéder à son ancien  président  Mohsen Ould El Hajj.

Nous profitons également de cette occasion pour rappeler et exiger que:
1 que le Conseil jouit d’une pleine légitimité, et le restera jusqu’à ce que le renouvellement de ses membres se fasse suivant  des élections justes et transparentes auxquelles le pouvoir actuelle s’oppose.
2 Nous appelons l’opposition mauritanienne, en particulier le Groupe des Huit, ainsi que toutes les forces de la jeunesse afin de venir en soutien  aux  sénateurs pour qu’ils continuent à exrcer   leurs fonctions constitutionnelles et législatives .
3 Rappelons que le sénateur  Mohamed Ould Ghadda  complètera bientôt 100 jours en prison, nous demandons à l’opposition mauritanienne de tout faire pour accelerer  sa libération.
4 Nous renouvelons nos remerciements au Sénat et tous ses membres qui ont rejeté les amendements constitutionnels, et qui continuent aujourd’hui leur volonté de barrer  fermement et courageusement  la mise en œuvre des resultats du referendum du 5 Août coup  2017.
Nouakchott le 14 novembre 2017
Jamais ,le changement de la constitution

Source : http://mourassiloun.com/node/2221

Traduit par Adrar.Info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire