https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Arabie Saoudite : Bientôt 5 phénomènes Haram deviendront Halal

5 محرمات يتوقع أن تصبح حلالا في السعودية.. ما هي؟Ces derniers temps, les pouvoirs publics en Arabie saoudite ont autorisé la levée de l’interdiction religieuse sur  certains  phénomènes  qui étaient catalogués « Haram » auparavant .

Ces autorités  ont déjà permis  aux femmes de conduire les voitures,  d’ entrer dans les stades sportifs, ( jadis  interdits sous prétexte de mélange  du genre) , d’assister  aux grandes festivités de  célébration de la fête nationale,  de pratiquer le sport et de participer aux cours d’éducation sportive dans les écoles .

Les femmes saoudiennes ont été également autorisées, pour la première fois , à voter aux élections locales, ainsi que postuler et pratiquer un emploi, sous condition de respecter un certain nombre d’exigences.

Cependant, d’autres  cas , restent soumis à l’interdiction, en dépit de nombreuses revendications  antérieures et  actuelles . « Araby21″ en a recensé les 5 principales :

Le cinéma, la fermeture des lieux commerciaux au moment de la prière,  la tutelle sur les femmes ( ولاية الأمر على المرأة  ), l’obligation du port du voile (Bourka, Tchador) qui couvre  le visage,  l’apprentissage et/ou pratique de la musique.

5 محرمات يتوقع أن تصبح حلالا في السعودية.. ما هي؟   5 محرمات يتوقع أن تصبح حلالا في السعودية.. ما هي؟

Source : https://www.anbaa.info/?p=37136

Traduit par Adrar.Info

 

 

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire