https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Tasisat : Les populations n’en peuvent plus!!!

« Nous, populations des trois villages (Imkebden,N’Talfa et Dewass) se trouvant à distance d’à peine 3 km du siège d’exploitation de la société , sommes affectés par tous les impacts dus à l’extraction minière ».

Cette alerte est adressée le 7 Octobre 2017,  par le bureau du collectif des populations de la zone de Tasiast , au directeur général de : TASIAST MAURITANIE LTD.

Dans cette longue lettre,  le bureau du collectif local chargé de la coordination des populations de la zone de Tasiast,écrit : « Nous avons l’honneur de vous informer que les populations locales ont l’intention d’organiser un sit-in de protestation devant le siége d’exploitation de la société Tasiast Mauritanie LTD « .

Le bureau du collectif passe en revue, dans cette missive, les insuffisances de l’aide de la société en eau potable, la gravité de la sécheresse, le manque d’emploi aux jeunes des quartiers cités, « la campagne de marginalisation et de privation inédite menées par ceux qui ont l’habitude de subtiliser les droits des populations ».

Cette lettre signée par le président du bureau local Mohamed Said Ould Bousseif énumère des exemples  de discrimination et d’arrogance manifestés par certain responsable de la mine et ses collaborateurs.

Le bureau est allé jusqu’à écrire : « Ces populations qui auraient preferé la mort comme destin plus clément que celui qu’elles vivent actuellement sur leurs terres ».

La manifestation sera organisée conformément aux lois et constitution de la République Islamique de Mauritanie, conclue la lettre.

Slama Ely Bouya  Cp/Adrar.Info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire