https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

La pêche sportive relance le tourisme et attire les investissements

Le président de la fédération de la pêche sportive mauritanienne Assad Ould Aheimed  a déclaré que la pèche  sportive  est l’un des moyens de revitaliser le tourisme et attirer les investissements dans le pays.

Ould Aheimed a indiqué à « Alakhbar »   que la pêche sportive qui a  connu ses jours de gloire ,  les années soixante-dix et quatre-vingt,  du siècle dernier, avec l’organisation de   la Coupe du monde en 1984,  a été délaissée  pendant quelques temps.

Depuis 2009,  ce sport a commencé à reprendre avec une présence croissante de pratiquants locaux.

Le Président de la fédération a  attiré l’attention des avantages de ce sport  qu’il dit, propice, en particulier dans la baie de l’étoile  à Nouadhibou tout en évoquant aussi  les défis auxquels il  fait face   .

Le président de la fédération  estime que les équipements de ce type de ce sport sont chers et nécessitent des associations actives sur le terrain pour les obtenir, soulignant le besoin d’aménager des espaces sur la plage pour pratiquer ce sport.

Enfin, l e président  a signalé que ces dernières années,une série de tournois ont été organisés qui ont  contribué à la promotion  de la pèche sportive en Mauritanie.

Source : http://alakhbar.info/?q=node/6881

Traduit par Adrar.Info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire