https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Manifestations à Kamour exigeant la mise à disposition de personnel éducatif / photos

Un certain nombre de résidents de la ville de « Kamour  » dans la Wilaya de l’Assaba à  l’est de la Mauritanie,  ont organisé une manifestation le 3 octobre 2017, pour exiger la mise à disposition du personnel éducatif d’encadrement dans leurs  établissements scolaires et compléter le nombre des professeurs au niveau du  lycée de la ville.

 

 

Les manifestants ont bloqué le passage de la  route de l’espoir , par des branches et pneus enflammés, pour exiger la satisfaction de leurs revendications.

Les gendarmes sont intervenus pour ouvrir la voie, tandis que les manifestants ont annoncé que la fermeture de la route aujourd’hui n’est que la première étape d’une série de manifestations qui se poursuivront jusqu’à ce que leurs doléances soient satisfaites.

Les jeunes filles écolières et surtout les étudiantes au secondaire sont les premières à  exprimer leur colère, en raison  du  manque, jusqu’à présent  de professeurs dans leur lycée,  malgré  que les écoles primaires et  secondaires sont  ouvertes depuis quelque temps.

Source : http://zahraa.mr/node/14347

Traduit par Adrar.Info

 

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire