https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Un Faghih Mauritanien publie une fatwa controversée ,autorisant la femme à se marier d’elle même , sans le consentement de ses parents .

"الفقيه" محمد الأمين الشاهLe Faghih (juriste) mauritanien Mohamed Lemine  Ould Chah a récemment émis une fatwa controversée , affirmant que le tuteur d’une femme n’a pas le droit de s’opposer à son mariage si elle s’est mariée d’elle même ,par sa présence à l’accord du mariage ( بمباشرة العقد )  ou en deleguant , pour cela,   un quelconque  homme de la communauté musulmane. 

Le Faghih considère que ce mariage est  « authentique » ( نكاح صحيح  ) signalant que  » l’égalité du rang social (  الكفاءة بالنسب )  » n’existe pas dans la loi de Dieu.

La fatwa a suscité la controverse sur les réseaux sociaux et certains ont estimé que «cette fatwa sera utilisée par des dizaines de personnes  pour (faire) épouser  des jeunes filles qui ne cherchent que  le plus facile motif  pour trouver un mari ».

De même ,  Cette Fatwa conduira bientôt à l’existence  de dizaines de familles et d’enfants en dehors des contrats habituels de mariage,  en ce sens que

d’aucuns appliqueront  le texte de la fatwa, comme tel,  sans passer par leur  famille ni personne d’autre .

Pour lire le texte de la Fatwa , se référer à la source : http://essaha.info/node/2241

Traduit par Adrar.Info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire