https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

L’UFP à la tête du FNDU

Résultat de recherche d'images pour "UFP Mauritanie images"La nouvelle, en elle-même, ne constitue, ni une surprise ni un cadeau. Le Parti et son leader, Mohamed Ould Moloud, sont tout à fait capables d’assumer une telle responsabilité.

La  grande « originalité » de ce mandat, c’est plutôt le contexte politique difficile que traverse le pays et dont  le FNDU est, en partie, « comptables » aux yeux des masses populaires.

Or, il n’est un secret pour personne, que le FNDU a été « lessivé » par plusieurs années de luttes, sans contre partie, notable, pour ses militants, qu’il a essuyé des tirs,(amis  et ennemis), qui se sont traduits, à la fois, par le départ de certains partis, piliers de l’opposition démocratique ( APP entre autres) et par le «transfert » continu de personnalités phares de l’opposition traditionnelle (Maalouma, Merzoug, Ba Adama,Werzeg, Moyne), vers le pouvoir, drainant dans leur sillage des franges non négligeables de la  population.

L’autre  nouveauté politique, qui rend la tâche du FNDU encore plus hardie, c’est la proximité des futures élections (tous mandats confondus) et le phénomène d’attraction que ce genre d’événements, crée traditionnellement vers le candidat du pouvoir.

Il apparait, donc évident, que le mandat, dont on vient de « gratifier » l’UFP et son Président, comporte effectivement, d’importants défis, qu’il faut lever : consolider l’unité et  la combativité du FNDU pour le préparer à affronter, avec succès, les futures élections présidentielles, au tour d’un candidat unique de l’opposition démocratique.

Le défit est donc de taille, mais  ceux qui connaissent Mohamed Ould Moloud, vous diront que son courage politique, son expérience et sa détermination, seront ses meilleurs alliés pour concevoir et proposer les solutions les plus réalistes, pour honorer le mandat qui vient de lui être confié.

Ahmed OULD MOHAMED

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire