Ould El Haimer licencié pour avoir critiqué le 1er ministre

عبد الله ولد محمد ولد الحيمرLe directeur du bureau mauritanien de l’hydraulique en   milieu  rural, Athié Abdoul Wahab , a décidé de se  séparer des services du  cadre très  connu , dirigeant  de la jeunesse du parti au pouvoir, Abdellahi Ould Mohamed Ould El Haimer   , en le licenciant définitivement  de son travail et en rompant tous  ses liens juridiques avec son ancien emploi.

Le directeur a justifié sa décision en se fondant sur  un post  facebook publié  le 9 octobre  par  Ould El Haimer dans lequel il critique   le comportement du Premier ministre face à la souffrance des citoyens mauritaniens :

« La soirée du Samedi ,  au PK 95 , sur la route de l’espoir, un camion de marchandises s’est renversé, provoquant la fermeture complète de la route.
Cet incident a conduit plusieurs passagers (femmes, enfants et personnes âgées ……….) à passer leur nuit et jour sans abris, en plein air  .
Le lendemain  dimanche, le convoi de notre premier ministre est passé à coté de ces hébétés , sans se donner la moindre minute de son temps, pour s’enquérir  des conditions dans lesquels ils se trouvent .
Dieu ait pitié de ce pays  ,  ce genre de personne ne doit pas porter  le statut de citoyen à plus forte raison porter le titre de  premier ministre. Un gouvernement de corrompus ».

Le 12 octobre, Abdellahi Ould Al-Haimer,  qui est le fils de l’ancien ministre et célèbre grand dignitaire  social  Mohamed Ould El Haimer, a reçu , de sa direction, une demande d’explication à laquelle il se devait de  répondre dans 48 heures,  suivie aujourd’hui de la  décision de son  licenciement  pour motif de :  «faute  grave» ……..entendez : critiquer le gouvernement.

Source : http://essaha.info/node/2116

Traduit par Adrar.Info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire