https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

- DG du marathon international de Nouadhibou en mission à Nouakchott

DG du marathon international de Nouadhibou en mission à NouakchottNous avons rencontré M. HAIDARA autour de quelques verres de thé vert à la menthe et il a répondu à nos questions :

CRIDEM : Quel est but de votre voyage et vous vous faites rares à Nouakchott ?

Réponse : Je devais rencontrer les responsables de Mattel Sa qui ont été le sponsor officiel de la 7 éme Edition du 16 avril 2017. Vous savez jusqu’au 29 novembre notre marathon informe Mattel Sa de tout ce qui se passe dans le marathon. De ce fait à chaque voyage sur Nouakchott nous rendons visite aux responsables de Mattel Sa.

Nous avons un devoir de partenariat d’écouter notre sponsor officiel et de tenir compte des conseils de Mattel Sa dans la mesure de nos possibilités. Nous avons aussi eu d’autres rencontres.

CRIDEM : Pourquoi jusqu’au 29 novembre avec Mattel Sa et qui avez-vous rencontré ?

Réponse : Nous avons signé en janvier 2017 une convention de sponsoring avec Mattel Sa. Comme Mattel Sa a été le sponsor officiel de la 7 éme Edition cela couvre 10 mois. Nous devons le faire savoir à tous durant cette période dans nos communications et dans nos points de presse que MATEL Sa est le sponsor officiel de la 7 éme Edition. Ce sera le 30 novembre 2017 que sera connu qui sera le sponsor officiel de la 8 éme Edition. Cela peut être Mattel Sa ou une autre entreprise. Donc jusqu’au 29 novembre 2017 nous travaillons avec Mattel Sa dans le cadre de la 7 éme Edition. Des banderoles avec l’expression : « MATTEL Sa Sponsor Officiel de la 7 éme Edition » sont depuis février 2017 dans nos bureaux jusqu’au 29 novembre 2017. Le Président Directeur General de Mattel Sa nous a dit que Mattel Sa continuera à soutenir le SPORT et la JEUNESSE mauritaniens à travers l’organisation du marathon International de Nouadhibou.

Nous avons eu la chance d’être reçu par :

1 – : Son Excellence M. Mohamed DJIBRIL Ministre de la JEUNESSE et des SPORTS pendant plus de deux (2) heures, il nous a confirmé le soutien du Ministère à la 8 éme Edition de notre marathon. L’entretien a été dominé par le marathon international de Nouakchott et comment aider les autres jeunes marathons à se développer. Son Excellence Monsieur le Ministre compte faire à Nouakchott un grand marathon irréprochable de classe international. Je l’ai encouragé et je lui ai dit que le marathon international de Nouadhibou sera avec le marathon de Nouakchott,

2 – : Son Excellence l’Ambassadeur des USA, en effet notre marathon tenait à remercier Son Excellence André Larry EDWARD Jr Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire des USA en Mauritanie pour ses 3 types de soutiens durant son mandat qui prendra fin en novembre 2017. Ses 3 soutiens sont : dons de t-shirts jusqu’à 1 000 (mille) par édition, mis en contact avec les marathons américains comme celui de Boston et New York par exemple et une aide sous forme de conseil dans le domaine des organisations de grands rassemblements humains et de la sécurité des coureurs et organisateurs,

3 – : Son Excellence Madame Kimberly PEASE Attachée Culturelle et Communication de l’Ambassade des USA en Mauritanie avec Monsieur SY Aly Baba son collaborateur. Nous avons eu une discussion au sujet du soutien des t-shirts pour la 8 éme Edition du 15 avril 2018,

4 – : J’ai été invité à déjeuner avec son Excellence Madame Lisa WASHINGTON – SOW la Directrice Générale de l’US AID en Mauritanie en présence de son mari. Nous avons parlé des relations entre le marathon de Nouadhibou et l’US AID. Notre marathon avait demandé durant le dernier trimestre 2016 à l’US AID de nous électrifier le stade de Nouadhibou comme l’US AID avait fait il y’a plusieurs années pour Nouakchott. Cette électrification que nous souhaitons réaliser avec le concours cette grande Institution sociale et humanitaire qu’est l’US AID aura de grande retombées pour ceux qui ne sont libres que soir pour faire du sport dans une place sécurisée,

5 – : Les responsables de Mattel Sa M. DOMINIQUE Saint Jean le Président Directeur Général, M. KIKER Radouane Directeur Communication, Mme Awa KANE et M. Mohamed ABDERAHIM alias ISSELMOU. Ce fut une rencontre très intéressante ou le Président DOMMINIQUE Saint Jean a confirmé sa disponibilité de continuer à soutenir le marathon de Nouadhibou. Je saisi cette occasion pour remercier l’ensemble des travailleurs, administrateurs et actionnaires de Mattel Sa pour cette disponibilité manifestée.

6 – : J’ai aussi été reçu par le Président Directeur Général d’une entreprise amie et partenaire qui je le pense sera au rendez-vous des sponsors à la 8 éme Edition. Cette entreprise a eu en 5 différentes Editions à soutenir notre marathon plus de 8 000 000UM (huit millions de nos ouguiyas) en 5 années. L’entretien fut amical, professionnel et très relax autour des tasses de café offertes par le Président.

CRIDEM : Revenons au marathon de Nouakchott, pourquoi tu n’as pas demandé à être nommé Directeur du Marathon International de Nouakchott avec ce que tu as réussi à Nouadhibou ?

Réponse : Pour le moment cela ne m’intéresse pas. Les mauritaniens ignorent que je fais partie de ceux qui ont aidé à ses débuts. En effet son Excellence Madame Cissé BOYDAHA ancienne Ministre de la Jeunesse et Sports m’avait convoqué et reçu dans son bureau pendant plus de 3 heures de temps et nous avons ensemble parlé de la réalisation du marathon de Nouakchott. Pour la première Edition du Marathon de Nouakchott nous sommes venus en autobus pour courir. Il était même question que je fasse le 10Km avec son Excellence le Président de tous les mauritaniens Monsieur Mohamed ABDELAZIZ.

CRIDEM : Pourquoi tu ne le demandes pas ?

Réponse : Les raisons ont été dites à l’époque à son Excellence Madame Cissé BOYDAHA et son secrétaire particulier M. Moustapha un grand ami qui a beaucoup soutenu le marathon de Nouadhibou et je saisis cette occasion pour le remercier. Ces mêmes raisons ont été encore transmises à son Excellence Monsieur Mohamed DJIBRIL.

CRIDEM : Qui sera le sponsor officiel de la 8 éme Edition?

Réponse : Ce sera connu et publié dans la presse en novembre prochain s’il plait à ALLAH.

——-

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire