https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

La presse Algerienne compare le nouveau passage frontalier avec la Mauritanie à celui ouvert avec la Tunisie

Les journaux algériens ont comparé le passage frontalier qui sera ouvert dans les prochains jours entre la ville algérienne de Tindouf et la ville Mauritanienne de Zouerate ,  en termes d’emploi et de but ,au passage frontalier avec la Tunisie ouvert depuis des décennies.

Le journal algérien Al-Shorouq a signalé que l’activité annoncée récemment, qui s’est déroulée  au niveau  du passage frontalier avec la Mauritanie relevait des directives directes des présidents Mohamed Ould Abdel Aziz et Abdelaziz Bouteflika et consistait en : «l’identification des  moyens techniques et matériels nécessaires».

Le week-end dernier, les fonctionnaires des deux pays ont tenu une réunion à Tindouf, au sud de l’Algérie, pour étudier les arrangements organisationnels et logistiques pour l’établissement de deux postes   au passage frontalier. Auparavent,, ils ont passé en revue le  projet routier entre les villes algérienne de Tindouf et  Zouerate, en Mauritanie.

Des sources algériennes ont déclaré au journal que l’entreprise commune contribuerait au renforcement des relations bilatérales.

La partie algérienne a mis fin au pavage d’une route internationale la reliant à son voisin du sud . Les sources gouvernementales ont déclaré que la Commission commune des deux pays ,s’est rendue au PK  75 , point de convergence de la frontière algéro-mauritanienne, afin  d’examiner  de près les exigences de la création de ce passage, qui constitue :  « un moyen et une incitation appropriés pour les échanges commerciaux entre les deux pays et un moteur de relance économique de la sous  région ».

Source : https://www.anbaa.info/?p=36248

Traduit par Adrar.info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire