https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Cérémonie de célébration de 53 localités FDAL à Boutilimitt (TRARZA)

L’Assainissement Total Piloté par la Communauté  (ATPC) est un programme du gouvernement que pilote le ministère de l’hydraulique et de l’assainissement.Il est  financé par Unicef. Ce programme est de nature à accompagner les communautés en milieu rural pour une analyse et une prise de conscience de leurs réalités d’hygiène et d’assainissement,  notamment la défécation à l’air libre.

C’est dans ce cadre qu’une cérémonie de célébration a eu lieu ce jeudi 21 septembre 2017 dans la localité de Demam de la Moughataa de Boutilimit, présidée par le Hakem de la Moughataa en présence du Maire, des autorisés locales, du Président de l’ONG AMAMI ( Exécutante ), Leaders Naturels,   notables locaux   et d’un grand public de la localité .

Cette cérémonie vise à célébrer La réalisation FDAL (Fin de la Défécation à l’air libre) dans  53 localités  dont la population s’élève à  19 950 individus représentant 3739 ménages qui ont bénéficié de  latrines  et dont 3 690 disposant désormais  de lave main avec savon.

Après l’ouverture officielle par le Hakem qui à mis l’accent sur l’importance de ce programme, la parole à été passée  à tour de rôle au  Maire, au président de l’ONG AMAMI et aux  représentants des Leaders Naturels qui ont chacun en ce qui le concerne remercié l’état et l’Unicef pour ce programme qui a eu un impact favorable sur la vie des populations.

A la fin de la cérémonie, des panneaux ont été mis à la disposition des localités FDAL par les autorités.

Slama CP /Adrar.Info au Trarza

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire