https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

En raison du déficit financier, la Mauritanie n’a pu partciciper à une foire touristique à Paris

Selon des sources bien informées, le ministère des Finances n’a pas pu, en raison de la crise financière que connait  le  pays, financer la participation de l’Office national du tourisme (ONT)  au salon international de l’industrie du Tourisme «Top Resa» qui se tiendra à Paris les 26-27-28-29 du mois de septembre en cours.

Les sources ont déclaré que cette  crise financière n’a pas permis à l’ONT  de faire part de sa mission qui consiste à « vendre la Mauritanie » en exposant   les produits  touristiques Mauritaniens au public intéressé, qui assistera cette foire.

L’Office Mauritanien du Tourisme (ONT) n’a pas participé non plus à d’autres expositions organisées en Espagne et en France cette année.

Pourtant , les tour-opérateurs et organisateurs des voyages touristiques  pensaient que  la Mauritanie  participerait à cette foire internationale qui se tient  quelques semaines avant le début de la saison touristique en Mauritanie en vue de  relancer  le secteur, qui avait  connu ben des difficultés pendant plus d’une décennie.

Cette privation de participation à la foire « Top Resa »  coïncide avec  le lancement d’un dialogue entre le ministère Mauritanien du tourisme et et le Programme des Nations Unies pour le développement afin de définir la stratégie nationale de développement du tourisme.

La saison touristique prochaine en Mauritanie débutera le 24 décembre 2017 , par  des vols directs entre Paris et Atar.

Source : http://mourassiloun.com/node/1641

Traduit par Adrar.Info

 

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire