https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

La Mauritanie en voie de fermer la route vers le Maroc (Karakrat) et ouvrir un passage vers l’Algérie (Zouerat -Tindouf).

Les sources  médiatiques  algériennes et marocaines ont déclaré ce mercredi qu’un  événement majeur se rapportant à  la frontière  nord de la Mauritanie  devrait bientôt faire l’objet d’une annonce .

Il consiste en la fermeture, par les autorités,  du  seul passage frontalier terrestre entre la Mauritanie et le Maroc (karkarat )  et l’ouverture d’un nouveau passage terrestre (Choum-Tindouf ) entre   la Mauritanie et l’Algérie.

Le journal marocain Sahara Zoum, citant des sources algériennes, a déclaré :  « Les prochains jours verront la tenue d’une réunion algéro-mauritanienne pour finaliser les accords techniques et   annoncer l’ouverture officielle de la route internationale   Tindouf – Zouerate ».

Selon la source, «cette étape vise à isoler le Maroc en établissant cette voie internationale parallèle,  à travers laquelle les deux parties aspirent  étendre la capitale mauritanienne Nouakchott jusqu’au cœur du continent africain.
Une  manière aussi de relancer les activités  du port international d’Oran  algérien  qui ouvre sur  la Méditerranée et  couper ainsi  la route du  Maroc comme  porte d’entrée vers l’Afrique.

Source : https://www.anbaa.info/?p=36051

Traduit par Adrar.Info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire