https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Chebatt parle d’une lettre envoyée par le père de la premiére dame à Mohamed VI

le secrétaire général du Parti marocain  Istiqlal, Hamid Chebatt , a divulgué ce  mardi des informations selon lesquelles, Mael ainine Ould el-Nour , le père de l’épouse du président mauritanien , tenterait une réconciliation entre Rabat et Nouakchott ,en demandant au roi Mohammed VI d’ordonner l’expulsion des opposants du régime mauritanien de son pays.

Chebatt  a déclaré que lors d’une visite qu’il a effectuée , par le passé à Nouakchott dans le cadre  de la crise financière, il a été reçu par le Président de la Mauritanie et qu’il a été chargé de porter une lettre à l’un des hauts  fonctionnaires marocains. Lettre  adressée au roi par le père de la femme du président mauritanien.

« La lettre évoque  les problèmes entre les deux pays et parle de grands investisseurs opposés au président Ould Abdel Aziz ,résidents au Maroc qui tentent de renverser le régime mauritanien », a-t-il ajouté.

évoquant son interlocuteur : « Le père de l’épouse du président mauritanien m’a dit que le problème devait être résolu dans l’intérêt des deux peuples et des deux gouvernements pour le bénéfice du roi et du chef de l’état. Aujourd’hui, je commence à douter  que la lettre soit  parvenue  au roi Mohammed VI« .

le secrétaire général du Parti Istiqlal,qui animait une conférence de presse aujourd’hui  a déclaré :  « Nous avons été empêchés de parler de l’histoire(allusion à ses propos précédents concernant la marocanité de la Mauritanie)   et, plus que cela, nousoulions, un jour, aller  à Oujda pour émettre un communiqué régional afin d’appeler à l’ouverture de la frontière et  on nous a également empêché ».

Source : https://www.anbaa.info/?p=36045

Traduit par Adrar.Info

 

 

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire