https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Cheikh Ali Rida , vous avez devié du droit chemin quand vous avez choisi le trafic foncier

https://i0.wp.com/elmourageb.com/wp-content/uploads/2016/01/ali-ridha.jpg?resize=240%2C160Quand j’appris que l’homme dans mon pays s’est dessaisi de  son humanité et qu’il a laissé se tourmenter des    familles sans abri , les mots ont flageolé entre mes doigts,  l’appel de l’encre a pénétré  l’espace des lettres de ma langue arabe , je n’écrirai pas sous un pseudonyme.

Si le fait de nuire aux Oulémas (érudits) est une ligne interdite, nuire  aux citoyens et à la nation doit être plus sévère et plus dangereux. Le silence à ce propos  des écrivains et des blogueurs est une lâcheté.

Vous devez savoir, monsieur, Cheikh Ali Rida, que je n’ai pas l’intention ici  de  vous manquer de respect  – même si vous savez que l’ homme doit acheter son respect par son comportement   vis à vis  des autres  – mais je viens défendre les intérêts des citoyens sans exception , c’est cela seulement  qui m’a incité à écrire ces mots … Cette Veuve qui trime , tout au long de sa vie afin d’obtenir  un logement décent pour y abriter  ses enfants orphelins.

Vous avez acheté sa maison dans laquelle elle vivait avec ses enfants  au prix de  30 millions d’Ouguiyas . Vous lui avez payé un million les premiers  jours après   la vente. Et depuis lors, vous avez  transformé les  29 millions restants  en  soufre rouge : « Entendu parlé  mais  jamais   vu ».

. Ensuite,  vous avez  vendu cette  maison, avant même que sa propriétaire  n’en déménage,  à , seulement  17 millions d’UM   à une autre tiers personne.  Oh monde !!! Quel genre de  commerce est-ce ?

Ne savez -vous  pas,respectable érudit , que vous serez   jugé devant  Dieu au sujet du sort de cette femme et de ses enfants orphelins?

Et que ,  suivant  les instructions d’Allah le Miséricordieux, -ça  vous le savez bien- , seuls elle et ses enfants et seulement eux, sont censés pardonner   leur droit .

Ne savez -vous  pas et  pourtant , vous êtes le Président du Forum Mondial de soutien  le Prophète (PSL) , que lui, le prophète Mohamed , paix soit sur lui,  a refusé de prier sur un musulman décédé alors qu’il est redevable de 2 dinars seulement?

Qui priera sur vous, alors que  vous êtes redevable de  milliards d’Ouguiyas  que vous continuez à ne pas payer  aux ayant droit,  jusqu’à l’oubli ?

Pensez vous que le  gouvernement qui vous a immunisé contre la colère des citoyens et contre  l’application des  lois du pays,vous protégera -t-il aussi  du  » Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu’Il leur commande, et faisant strictement ce qu’on leur ordonne ? « ( Coran S66 V6) .

Permettez-moi de vous dire, Monsieur Ali Rida , que si vous êtes vraiment un grand érudit et un homme de religion, vous avez dévié  du droit  chemin lorsque vous avez choisi comme culte le marché de l’immobilier.  Et vous  avez  commis une erreur qui ne peut avoir  de pardon.

Tout serviteur juste de Dieu  aurait  mieux fait  de se retirer   dans un endroit serein pour invoquer   son Seigneur et   rester   ascète  dans ce monde ici bas.

A moins que   -à Dieu ne plaise-  vous faites partie  de ceux qui portent  le manteau de la religion afin d’atteindre des intérêts particuliers et pour qui,   le culte de l’argent dépasse tout autre culte.

Ceux là , constituent  des  groupes répartis dans le monde islamique  et  ne font que tromper les gens en prétendant être les ecclésiastiques ou marabouts  aux fins  de gagner autant d’argent  possible et d’atteindre  leurs vils objectifs en ternissant l’image de  la civilisation islamique avec honte.

Je vous suggère  Monsieur le président du forum de soutien au prophète  de retourner  dans votre fief natal. Là bas , le sommet de Kenan est plus facile à tromper ,  l’analphabétisme et l’ignorance  s’y propage , à l’évidence  !
Allah est le plus digne de confiance.

Mon nom est Mahfoudha Zerroug

Source : http://elmourageb.com/

Traduit par Adrar.Info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire