https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Des sénateurs empechés de rentrer dans les locaux du sénat

سبق للأمن أن منع بعض الشيوخ من دخول مقر هيئتهم يوم 18 مايو الماضي (الأخبار - أرشيف)Les  gardes  nationaux ont  empêché  des  sénateurs mauritaniens d’entrer dans les locaux du sénat qui jouxte le  palais présidentiel .

Un certain nombre de  sénateurs  dont  les membres du comité de crise ,  mis en place par le Sénat l’année dernière , sont arrivés ce matin devant les bâtiments de l’institution parlementaire pour y accéder mais les gardes nationaux  les ont empêchés de rentrer , fermant la grille à leur nez.

Le gouvernement mauritanien a annoncé le 15 août , aussitôt que le Conseil constitutionnel a approuvé les résultats du référendum du 5 août, que la chambre haute du parlement mauritanien , le sénat, « fait désormais  partie du passé ».

Les  sénateurs ,eux,  maintiennent la légitimité de leur institution et considèrent que  le référendum est  «illégitime et inconstitutionnel» .

Ils avaient  déclaré ,lors du jour du référendum que les Mauritaniens  ont rejeté les amendements constitutionnels en boycottant le vote  et par conséquent , ils ne reconnaitraient  pas les résultats de ce referendum.

Source : http://alakhbar.info/?q=node/5716

Traduit par Adrar.Info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire