https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Découverte de dizaines de faux billets d’avion sur un vol à destination de Casa…

Des sources issues du secteur des transports en Mauritanie ont rapporté des informations détaillées sur la découverte , il y’a quelques jours, de dizaines de faux  billets d’avion.

Le scandale a été découvert lorsque l’un des commandants de bord a constaté que son avion transporte 70 passagers alors que les billets  enregistrés pour le vol,  au niveau des guichets de la compagnie ne depassaient pas 40 billets .

À la suite d’une enquête, il s’est avéré  qu’un groupe de  chefs d’escale ,  dans les pays traversés par le vol  ont remis de faux billets   pour plus de 30 personnes embarquées à bord de ce vol  vers Casablanca.

Le commandant de bord qui  a pu détecter le scandale, preuves en mains,  en a informé le ministère des Transports et les autorités aéroportuaires .

la découverte de cette fraude a conduit la direction de la compagnie aérienne mauritanienne  à prendre des mesures punitives contre un groupe de ses agents ,principalement en  changeant  tous les chefs d’escale   à l’aéroport et  en destituant  certains agents  administratifs de leurs postes de responsabilité  pour les ramener à des postes d’agents subalternes.

La découverte de cette fraaude a retardé de 10 Heures le vol .

Source : http://essahraa.net/?q=node/26265

Traduit par Adrar.Info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire