https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

La Balaguère reprend le chemin de la Mauritanie

La Balaguère reprend le chemin de la MauritanieL’Echo Touristique – Un vol Paris-Atar est programmé à compter du 23 décembre, ce qui permet à La Balaguère de monter cinq randonnées. C’est un signal encourageant pour la destination.

Le spécialiste de la randonnée La Balaguère retourne en Mauritanie, à travers cinq itinéraires. Son PDG-fondateur Vincent Fonvielle l’explique à ses clients dans un édito diffusé le 15 août, qui évoque une première rotation le 23 décembre. Le vol affrété est au départ de Paris-CDG vers Atar, et opéré par Point Afrique.

Une destination historique

« La Mauritanie a été pendant dix ans, entre 1997 et 2007, la destination saharienne majeure, souligne Vincent Fonvielle. L’agression d’Aleg fin 2007, qui, on l’a su plus tard, n’avait rien à voir avec le terrorisme, puis, les débordements d’AQMI venant d’Algérie jusqu’en Mauritanie, ont mis un terme à cette période de découverte de ce fabuleux pays ».

Le tourisme était devenu un secteur significatif pour le pays et sa population. La Mauritanie a incontestablement été sa destination la plus forte, celle qui a joué un rôle déterminant dans sa destinée de voyagiste.

C’est aussi le pays dans lequel l’entreprise s’est le plus impliquée, autant dans la formation des guides que dans l’aide au développement – à travers des associations telles Balaguère-Solidarité ou Vents du Sud.

Pour La Balaguère, les conditions de sécurité sont à nouveau réunies. Le ministère des Affaires étrangères a modifié son site « Conseils aux Voyageurs », et ne déconseille plus formellement la destination, même s’il invite à la vigilance.

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire