https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Scandale: Ould Jaafar responsable de l’éffondrement des écoles qui ont couté 370 millions au trésor public

Selon des sources bien informées , provenant du quartier Arafat dans la commune de Boutilimit,  les écoles  construites sur commande de la direction de l’habitat   sont menacées d’effondrement bientôt , malgré que ces ecoles ont coûté 370 millions d’Ouguiyas au trésor public.

Les études approfondies qui ont été menées par des experts ,  montrent que les écoles ne respectent pas les normes de sécurité les plus élémentaires et leur construction n’aurait  pas du coûter  plus de 20 millions d’UM.

Ce qui laisse supposer que des millions d’UM sont allés  dans les poches de quelques particuliers.

Les résidents du quartier se sont plaints à l’affaiblie  ministre de l’habitat Amal Mint Maouloud , mais le puissant homme politique , directeur de la societe ISKAN, leader du parti de l’Union pour la République ( UPR) , appelé Mohamed Mahmoud Ould Jafar, a  convaincu, par mensonges  la  ministre . Laquelle s’est detournée  de ses  engagements  envers les villageois  auxquels elle avait promis  d’ ouvrir une enquête approfondie sur l’affaire.

Le site  » akhbarw.net  » a obtenu des informations  revélant  la mauvaise réputation de l’entrepreneur qui avait construit ces écoles .

Le « marché Othmane au sein de la Sonader »dont il avait en charge la construction s’est effondré lors de son montage , ce qui a incité la Banque de l’habitat à l’époque,  à porter  plainte contre lui. Plainte qui a fini par trouver un reglement a l’amiable .

Source : http://www.akhbarw.net

Traduit par Adrar.Info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire