https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Tasiast : Les delegués du personnel condamnent l’arrogance de la direction

Les travailleurs  de la société « Kinross Tasiast  Mauritanie  »  ont exprimé   leur condamnation des  pressions de toutes sortes ,que l’entreprise exerce   sur les délégués du personnel,  afin de les empêcher d’exercer  leur mission  de défense  les droits et intérêts matériels et moraux des travailleurs.

Dans un communiqué remis à la presse, les délégués ont exprimé leur solidarité totale avec leur collègue kidnappé par l’entreprise, afin de  lui faire payer son  dévouement à  défense les droits et intérêts des travailleurs de l’entreprise.

Le communiqué  souligne que la société traite des travailleurs dans un désordre total ,s’étonnant que cette entreprise  accuse un syndicaliste et le remet directement à la gendarmerie,  sans se référer à la direction des ressources humaines, première concernée par la gestion du personnel.

Le communiqué  appelle à l’ouverture de concertations entre les travailleurs de toute l’entreprise afin de prendre la position appropriée concernant  cette question .

Les délégués lancent un appel à tous les travailleurs et  organisations syndicales  nationales et internationales pour  manifester leur  solidarité avec les travailleurs de Kinros Tasiast  Mauritanie, face à l’arrogance de la direction et son mépris des  lois  nationales et en particulier celles relatives aux  droits syndicaux    .

Source : http://zahraa.mr/node/13530

Traduit par Adrar.Info

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire