https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Des citoyens deposent un recours contre le réferendum auprés du Conseil constitutionnel

Un certain nombre de citoyens mauritaniens inscrits sur la liste électorale, ont déposé vendredi, une pétition au Conseil Constitutionnel , le plus haut organe législatif et constitutionnel du pays, contestant l’issue du dernier référendum  .

Une source au sein de l’opposition a déclaré que ces citoyens , encadrés par des membres de l’opposition démocratique, hostile à la modification de la Constitution, ont élaboré cette pétition qui reléve un grand nombre de violations qui ont marqué le scrutin.

La source a ajouté que la pétition liste «les violations importantes» constatées lors du processus de vote.  Des fraudes de  forme et de contenu qui  constituent les violations fondamentales qui ont affecté  le processus électoral ».

La source rapporte  que « la pétition confirme que tous les principes juridiques, législatifs et constitutionnels ont été violés ainsi que  les principes généraux et islamiques  d’un processus électoral normal ».

….. Et a conclu que la pétition contenait «de véritables contestations constitutionnelles concernant les violations des principes fondamentaux régissant le processus électoral» soulignant  que le Conseil constitutionnel est  saisi et mis devant  ses responsabilités pour juger ces résultats. .

Source : http://allaam.com/index.php/2015-08-11-11-53-28/597-2017-08-11-15-43-16

Traduit par Adrar.Info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire