https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

L’Association nationale pour la commémoration des victoires de la résistance, annonce un programme d’activités pour célébrer le succès du référendum.

 La volonté du peuple mauritanien a triomphé en votant, lors du référendum du 5 août 2017 sur l’amélioration du drapeau national avec deux lignes rouges parallèles qui symbolisent le sacrifice des héros de la résistance et les martyrs des forces armées.

Cela a été la  réponse à la vision clairvoyante  du Président Mohamed Ould Abdel Aziz d’enraciner la souveraineté nationale, donner la priorité à la mémoire nationale et à l’identité culturelle   du peuple mauritanien qui a résisté au colonisateur étranger par tous les moyens afin de préserver sa civilisation arabe et islamique.

Pour commémorer cet evenment  historique, nous avons décidé d’organiser un certain nombre d’activités culturelles comme suit :

Le 20/12/2017  :  Organiser une soirée culturelle au Musée national sous le slogan  : Salutations et gratitude à Son Excellence M. Mohamed Ould Abdel Aziz

Le 18/8/2017  : Commémoration de la bataille d’Oum Tounsy dans la ville de Nouadhibou sous le slogan : Gloire et éternité des héros de la résistance et des martyrs des forces armées
Le     20/09/2017  : Commémoration de la bataille de Tourine, qui a eu lieu le 6 septembre 1931 en  Adrar : sous le slogan: le Président Mohamed Ould Abdel Aziz, l’artisan des acquis nationaux.

Nous espérons que tous participeront à ces activités

Le président

Saadbouh Ould Mohamed El Moustapha

Source : http://mourassiloun.com/node/1222

Traduit par Adrar.Info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire