https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Ould Abdel Aziz offre en 2012 ,une ile Mauritanienne à l’Emir du Qatar (fuite document secret)

Ce lundi soir, un document a été divulgué  et fuité sur les réseaux sociaux, dans lequel le président de la république Mohamed Ould Abdel Aziz soumet en 2012  certaines doléances   à l’état du Qatar   via l’ ambassadeur à Nouakchott . Il s’agit de :

 

 

La  construction du siège de l’Assemblée nationale et d’une grande mosquée à Nouakchott ainsi que la  fourniture d’une aide pour l’achat de quantités de céréales et d’aliments de bétail  pour faire face aux effets du manque de précipitations, l’automne 2011.

Le document comporte l’offre par Ould Abdel Aziz d’une belle île  située  en bordure de la  route de Nouadhibou, à 100 km de la capitale,  à son altesse   l’émir du Qatar , Hamad bin Khalifa,  pour en faire ce qu’il veut , selon les termes du document.

Ce document se présente  sous forme de correspondance adressée par  l’ambassadeur Qatari à Nouakchott au ministère des Affaires étrangères de son pays,  dans laquelle il rend compte  d’un entretien qu’il a eu avec  le président Mohamed Ould Abdel Aziz,.

Le document en question a été publié par le sénateur de l’opposition Mohamed Ould Ghadda sur sa page  Facebook , chaperonné  de plusieurs questions et commentaires dont, entre autres :

Est-ce que le président Mohamed Ould Abdel Aziz  a le droit d’offrir  les îles Mauritaniennes  à qui que se soit ?

Pourquoi offrir  l’île à l’émir du Qatar personnellement au lieu de  la proposer  pour un investissement  dans le domaine du tourisme?

Est ce que l’Emir a pris  possession de l’île mentionnée et pourquoi  l’Etat du Qatar n’a pas construit la  mosquée et le siège de l’assemblée nationale citée dans le document ?

etc….(voir integralite  du texte)

Source : http://essahraa.net/?q=node/25497

Traduit par Adrar.Info

 

 

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire