https://c2.staticflickr.com/6/5293/5537225811_d3e1279c14_o.jpg

Le président O.Abdel Aziz fait l’éloge de la société « MCM » qui a démoli hommes et terre de l’Inchiri ( Photos )

Les populations de la Wilaya de l’ Inchiri attendaient avec impatience la  visite du Président Mohamed Ould Abdel Aziz  , ésperant  qu’il constaterait de lui meme   les dégats  humains, naturels et environementaux  causés à leur cité par  la société MCM de production de  cuivre et or…..Et qu’il prendrait les mesures qui s’imposent

 

Dans son discours , Ould Abdel a , contrairemennt  aux attentes de ces populations ,  déclaré que : » N’aurait été la societé MCM, la ville d’Akjoujt serait transformée en ville fantome » .

Monsieur le Président aurait du faire un tour dans la ville  et ses environs  pour s’apercevoir  de la gravité  destructive  des déchets toxiques  de la mine qu’exploite MCM.

Les populations disent avoir  écrit et dénoncé à pusieurs reprises ces crimes   .  Le derner de leur  cris de coeur a été  publié  , il y’a une semaine , en prélude à   la visite du président de la république  à Akjoujt.

 » Depuis deux ans des morts subites de personnes et d’animaux ainsi qu’ une propagation de maladies mystérieuses sont enregistrées dans la Wilaya de l’Inchir, sous le silence complice des autorités administratives, élus locaux et notables  que la société d’exploitation minière corrompt avec des offrandes, gratifications et avantages. Cette société  a creusé à seulement 2 Km de la ville , à l’intersection des Oueds Roumdatt, une fosse de vidange des déchets toxiques provenant de la mine. Les émissions toxiques de cette fosse polluent l’environnement et causent des dégâts énormes  sur la vie  des hommes , animaux et plantes.

…..La société continue d’abuser des vies humaines et animales ainsi que la pollution de l’environnement naturel avec la complicité discrète des autorités , élus et notables au niveau régional et national. »

ربما تحتوي الصورة على: ‏‏‏‏سماء‏، و‏نشاطات في أماكن مفتوحة‏‏ و‏طبيعة‏‏‏ربما تحتوي الصورة على: ‏‏نشاطات في أماكن مفتوحة‏‏

ربما تحتوي الصورة على: ‏‏‏شخص أو أكثر‏ و‏نشاطات في أماكن مفتوحة‏‏‏ربما تحتوي الصورة على: ‏‏‏شخص أو أكثر‏ و‏نشاطات في أماكن مفتوحة‏‏‏

ربما تحتوي الصورة على: ‏‏‏‏‏شخص أو أكثر‏، و‏أشخاص يقفون‏‏، و‏‏سماء‏، و‏نشاطات في أماكن مفتوحة‏‏‏ و‏طبيعة‏‏‏

Source : http://www.akhbarw.net/?p=35442

Traduit par Adrar.Info

Vous pouvez laisser une reponse, ou trackback a partir de votre propre site.

Laisser un commentaire